Hey toi, curieux explorateur du savoir !
Nous avons rassemblé ici toutes les réponses à tes questions les plus brillantes et scintillantes.
Que tu sois un chaton curieux ou un panda en quête de sagesse, notre FAQ est là pour te guider à travers les mystères et les merveilles de notre univers.
En combien de temps la commande est préparée puis expédiée ?
Après achat, la commande est préparée entre 1 à 5 jours puis déposée au bureau de Poste. Étant seule à effectuer celle-ci, ce temps peut légèrement fluctuer selon le nombre de commandes en cours.
Par quel service de transport est confiée la commande ?
J’expédie mes commandes depuis la Normandie avec le service de La Poste/Colissimo
Quel est le délai d’acheminement ?
Les petites commandes (cartes postales, marque-pages, stickers..) sont affranchies sous lettre verte suivie soit 3 jours ouvrables en France métropolitaine. Concernant les commandes plus volumineuses (mugs, tote-bags..), celles-ci sont expédiées en colissimo, soit 2 jours ouvrables en France métropolitaine.
Puis-je suivre la commande lors de son expédition ?
Lorsque la commande sera préparée puis expédiée (délai d’1 à 5 jours), vous recevrez un mail attestant cet envoi avec un code de suivi pour le surveiller jusqu’à votre destination. Les délais de livraison peuvent varier en fonction de votre emplacement.
Comment est protégée la commande ?
Chaque commande est personnalisée, décorée selon la saison et les envies, de fleurs séchées ou d’un sceau de cire par exemple. Plus important, celle-ci est protégée en conséquence de ce qu’elle contient et de son poids. J’évite au maximum le plastique et privilégie le papier de soie ou des frisures de bois, parfois des matières que je glane et recycle. Les colis volumineux sont bien protégés dans des cartons à double cannelure et les autres commandes dans des enveloppes cartonnées.
Est-ce qu’il y a des exclusivités de produits et d’offres sur la boutique en ligne ?
Selon les saisonnalités, certains nouveaux produits exclusifs à la boutique en ligne sont proposés, des lots avec des offres spéciales notamment, de la même manière que certaines offres et produits sont exclusifs aux événements selon leurs thématiques (salon de peinture, convention manga etc..)
Est-il possible de personnaliser les commandes ?
Il est tout à fait possible au moment de l’achat d’écrire un petit mot pour un cadeau ou un thème pour décorer l’envoi avec des petits dessins en référence aux goûts de la personne.
Les retours et remboursements sont-ils possibles ?
Veuillez noter que le shop Artisydore n’est pas responsable des dommages ou pertes imputables au service postal. Les retours et les échanges ne sont pas acceptés, néanmoins contactez-moi pour tout problème ou besoin, une solution peut être amenée au cas par cas. Le shop a également souscrit à un service de médiation à la consommation que vous pouvez retrouver dans les CGV.
Le shop Artisydore n’est par ailleurs pas responsable des adresses mal fournies, alors assurez-vous de vérifier l’adresse que vous avez enregistrée lors de votre achat afin que vos articles achetés trouvent leurs propriétaires légitimes.
Où puis-je vous retrouver lors d’événements physiques ? Comment se renseigner à l’avance?
Vous pouvez suivre l’actualité des événements auxquels je participe dans la section : « Mes événements » ou en vous dirigeant sur la loupe dans l’accueil. Ceux-ci vous informeront des mises à jour et des informations relatives aux événements (date, lieu, horaires, type de services proposés etc..) Je communique également beaucoup en story sur mon compte instagram (@artisydore) où je peux à l’occasion faire gagner des places quand il s’agit de conventions payantes.
Quels sont les produits que vous proposez lors de ces événements ? (exclusivité, offres spéciales)
L’ensemble de la gamme est proposée à la vente dans ce genre d’événements. Cependant, certains produits et certaines collections sont plus présentées à certains types d’événements. Des offres et produits exclusifs sont parfois proposés comme des planches à découper gravées à la main ou des pochettes surprises. Il s’agit souvent de produits rares voire uniques.
Acceptez-vous les paiements par carte lors de ces événements ?
Les paiements par carte bancaire sont acceptés via mon terminal de paiement, tout comme l’espèce.
Proposez-vous de la prestation de services pour les entreprises ?
Je propose en effet de la prestation de services pour les entreprises suite à des demandes de projets créatifs de leur part en 2023.
Quels types de services personnalisés proposez-vous ?
Ma formation aux Beaux Arts et à l'École des Arts de la Sorbonne me confèrent une technique pluridisciplinaire me permettant de vous offrir un panel de services personnalisés graphiques variés. Affiches/flyers/logos, supports visuels pour impressions textiles/goodies d’entreprise, illustrations livres jeunesse/fantasy/young adult etc.. Je maîtrise la photographie numérique et son editing, la pratique traditionnelle et numérique du dessin. L’aquarelle et l’acrylique, le dessin crayon et le dessin digital sont mes techniques de prédilection.
Comment puis-je demander une commande personnalisée pour mon entreprise ?
Rien de plus simple, un formulaire est disponible à votre destination dans le portfolio. Vous pouvez également me contacter sur mes réseaux au besoin.
Quelle est la méthodologie de réalisation d’une commande ?
Après un brief où nous conviendrons de vos besoins/votre profil, et la validation du devis soumis, je m’attellerai à vous soumettre une proposition comprenant divers sketchs/ambiances chromatiques avec un moodboard.. Vous me validerez la piste qui vous convient le mieux (3 modifications mineures comprises). À partir de quoi, je travaillerai sur cette réalisation qui vous sera par la suite transmise avec le type de format final convenu, dans les délais également convenus lors du devis.
Comment fonctionne la tarification pour les services personnalisés ?
Cela fonctionne au forfait et selon la complexité du service et surtout de la technique employée. N’hésitez pas à me demander des renseignements.
Avez-vous des exemples de projets menés auxquels se référer ?
Je vous invite à vous rendre sur mon portfolio pour vous faire un avis sur mon univers visuel. Tous les projets n’y sont pas forcément visibles pour des raisons de confidentialité propres aux entreprises partenaires avec qui je travaille.